Voyage, pourquoi le Japon? : La culture, la sécurité, un rêve d’enfant

 

IMG_9156

La première chose qui m’est venu à l’esprit ( après le fameux  » mais t’es dingue de vouloir te lancer en solo «  🙂 c’est « mais quelle destination vais- je choisir? ».

La réponse ne s’est pas faite attendre longtemps puisque après deux jours mon choix était fait : ce sera le Japon.

Pourquoi le Japon me demanderez- vous? Et bien pour de multiples raisons.

Tout d’abord, non Sakura , Naruto et autres mangas ne faisaient pas vraiment partie de mon bagage culturel. Cela dit , j’adore les films d’animation de Mr Miyazaki ou d’Isao Takahata. C’est avant tout la nourriture , l’aspect sécuritaire « safe » et la culture du Zen qui ont orienté mon choix.

Le Zen est un courant bouddhiste , religion ou philosophie , elle est très présente au japon avec le Shinto ( religion qui vénère les forces de la nature). J’ai ainsi pu découvrir plus précisément les fondements de ces deux religions au détour de nombreux temples à Tokyo ou Kyoto ( Meiji Jingu , Le temple Toji… ).

P1020101

J’ai aussi pu observer avec bonheur, la beauté et le calme des jardins japonais. Magnifiques , étudiés au millimètre et tout cela dans le respect de la nature , j’étais sous le charme.

IMG_9636         IMG_8912               IMG_9055

La nourriture ( et oui c’est mon péché mignon 🙂 je suis très ( trop) gourmande !! ) fut un de mes principaux attraits pour le pays du soleil levant. Je suis déjà une grande fan des makis, sushis, sashimis et autres préparations. J’ai donc pu allègrement me faire plaisir une fois sur place et découvrir encore davantage de mets délicieux tels que les sobas , les okonomiyakis ( omelettes japonaises) , les Takoyakis ( spécialités d’Osaka mais découverts pour ma part sur Kyoto  ) ou encore les Doryakis.

P1030153

Les paysages entre montagnes et plage artificielle ( L’île d’Odaiba fut une agréable surprise ) ont de même eu raison de mon choix , j’en ai pris plein les yeux comme vous pourrez le voir dans mes articles sur mon voyage résumé jour par jour.

Mon intérêt était aussi de découvrir la société japonaise et son fonctionnement au quotidien. Les Japonais sont discrets, adorables , toujours prêts à aider ( J’ai pu en faire l’expérience lors de mon arrivée le premier jour où un homme adorable m’a accompagné jusqu’à mon auberge ). Le travail et la famille sont des piliers très importants de leur culture.

De manière un peu synthétique , voilà ce qui m’a poussé à partir au Japon pour quinze jours en solo 🙂

N’hésitez pas et suivez mes aventures dans mes articles sur  » Le japon, mon voyage jour par jour ».


Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s