Une île sur Tokyo? Odaiba, un petit coin de paradis

 

Quoi?! Une île située au cœur même de Tokyo? 

Impossible n’est pas Japonais ^^ 

Traversez le Rainbow Bridge et rejoignez moi sur ce petit coin de paradis où vous pourrez découvrir de multiples activités.

Envie de vous détendre sur une plage de sable fin? De vous retrouver nez à nez avec une reproduction de la statue de la liberté ? Ou encore de flâner et découvrir les nombreux magasins et restaurants qui vous ouvrent leurs portes?

C’est par ici ! 

 

 


La brève histoire de l’île artificielle


 

 

C’est Ieyoshi Tokugawa qui ordonna la construction de l’île afin de protéger Tokyo de possibles attaques maritimes en 1852, elle sera terminée en 1853 et sa modernisation débutera par la suite en 1985 face au succès de l’exposition universelle nommée « Exposition internationale des sciences et de la technologie »  qui eu lieu à Tsukuba.

 

 

Ile d'Odaiba Tokyo
comme un air de paradis…

 

 


La plage de sable ou comment se détendre après un dure journée 


 

 

Vous souhaitez prendre un peu le temps de respirer, vous poser tranquillement pour admirer le paysage ou vous laisser transporter par une vague de poésie urbaine?

L’île possède une plage de sable de 800 mètres de long, vous pourrez y faire notamment du paddle mais la baignade est interdite.

Prenez le temps de vous balader et effectuer une magnifique promenade le long de celle-ci pour observer le Rainbow bridge ou la skyline de Tokyo.

Si vous êtes amateurs de photographie, la nuit semble propice à de superbes prises de vue ^^

Je n’ai pu être présente de nuit sur l’île mais la beauté des paysages urbains reste intacte en pleine journée.

 

 

Paddle Ile d'Odaiba Tokyo
Et je pagaye et je pagaye ^^
l'île d'Odaiba à Tokyo
Le rainbow bridge ou pont en arc en ciel, une merveille de modernité

 

 


Envie de goûter aux délices de Bills?


 

 

Roo ba oui quoi ! Vous ne pensiez tout de même pas que j’allais oublier de déjeuner? ^^

Suite à mes lectures assidues pour trouver un restaurant certes légèrement plus coûteux que d’habitude mais bien réputé, j’ai décider de tester le fameux restaurant Bills dont la terrasse offre un superbe panorama de l’île, de sa plage et des bijoux architecturaux et urbains de Tokyo.

 

 

Restaurant Bills Odaiba

 

 

L’intérieur y est très agréable et j’ai fort bien mangé ^^  En effet, j’ai testé le burger au poulet suivi d’un petit dessert, une meringue fabuleuse aux fraises ( elle était gigantesque et fort goutue j’ai adoré ^^). Si vous en avez l’occasion, passez y faire un tour vous ne serez pas déçu.

 

 

Bills restaurant île d'Odaiba
Un intérieur design et moderne

 

 


Quelques uns de mes clichés de l’île 


 

 

 

Bridge île d'Odaiba à Tokyo
Rainbow Bridge
Pigeon et île d'odaiba
Invité surprise ^^
île d'Odaiba Tokyo
La plage d’Odaiba, un endroit de détente et de tranquillité

 

 


Les activités et autres découvertes de l’île 


 

 

Vous pourrez admirer une réplique plutôt sympathique de la statue de la liberté.

statue-of-liberty-1207357_1280
une grande dame

 

 

Vous pourrez aussi sur place voir la grande roue ou encore faire du shopping à Vénus fort. Retrouver sur ce site quelques incontournables à faire sur l’île artificielle d’Odaiba.

N’ayant passé qu’une petite demi journée sur place car je revenais d’Hiroshima au matin pour mon 12ième jour sur Tokyo, je n’ai pu voir toutes les belles découvertes dont regorge l’endroit. Mais j’ai orienté mes choix en fonction de ce qui m’attirait davantage (oui toujours par l’aspect nature des lieux même sur fond d’urbanisme et d’architecture^^) et ce me semblait important d y voir.

 

 


Comment accéder à ce petit paradis


 

Différentes options s’offrent à vous :

 

  • Grimpez dans le  monorail depuis Shimbashi puis prenez la  ligne Yurikamome direction Toyosu, arrêt Daiba ou Odaibakiahinkoen. Soyez avertis que le JR pass ne fonctionne pas pour cette destination. J’ai choisi cette option pour m’y rendre.
  • Ou en bateau — Vous pouvez prendre une navette d’Asakusa, elles font la liaison jusqu’a l’île.
  • En voiture 

 


Rendez-vous sur Shinjuku et son Capsule Hotel


 

 

passage piéton shinjuku
Retour à Shinjuku

 

 

Retrouvez mon article sur mes bons plans pour trouver un hébergement au Japon dont le capsule Hotel ^^ Un endroit atypique à faire d’urgence ! Bon ok, il ne faut pas être claustrophobe ^^

J’ai pu ainsi redécouvrir l’espace de quelques jours cet arrondissement ainsi que ceux qui m’avait vraiment touché durant les jours suivants avant de repartir sur Paris. Mais je vous en parlerai par la suite.

 

 

Une île aux charmes multiples, un endroit où l’on peut laisser son esprit vagabonder et rêvasser, voilà ce que j’ai retenu d’elle. Odaiba est un endroit à découvrir pour toute la symbolique de la modernité qu’elle représente. Ses charmes architecturaux , urbains auront bien vite raison de vous et vous pourrez ainsi vous immerger dans la culture Otaku ou encore découvrir le parc à Onsen de la capitale. Vous aurez le choix car ce lieu propose une pléthore d’activités.

 

 

Vous aussi vous avez eu la chance de voyager au Japon et de voyager sur l’île? Vous souhaitez simplement me laisser vos avis et impressions? N’hésitez pas, je serai heureuse de vous lire ^^

 

A plus tard les Mistouflons ^^

 

 

 

 

 


Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s